samedi 3 décembre 2011

Expérience culinaire

 En attendant lundi, pauvre marionnettiste "sozinho"(avec un "z"), je fais les 100 pas dans Guimarães, et finalement ce n'est pas si grand que ça. Du coup j'ai du temps pour écrire et c'est assez rare pour que j'en profite, alors "escrevons" puisque c'est d'actualité.
Mais peut on écrire tout et n'importe quoi ?
Oui mais pas avec n'importe qui, et puisque vous lisez ceci c'est que vous n'êtes pas n'importe qui.
Oui je sais c'est n'importe quoi !
 Donc poursuivons.
Grande expérience ce soir, j'ai mangé une Francesinha toute entière...
N'allez pas imaginer qu'une petite française m'a fait les honneurs de son joli corps, morceaux par morceaux, façon guide michelin, que nenni, hélas, il s'agit d'un plat dont je vais tenter devant vous la digestion.
Imaginez un croque "madame béchamel et tranche de lard", lequel trempe dans du ketchup chaud jusqu'à mi-hauteur, le tout au four dans un plat à gratin... Vous prendrez bien une bière avec ça ?
Evidemment je me suis fait proposer des frites en plus et dans mon ignorance crasse de l'art culinaire portugais j'ai dit oui.. un peu! En portugais s'il vous plait, comme quoi je fais des progrès.
J'ai eu droit à une assiette entière, truffée de tranches d'olives noires pour faire joli (?).
Et bien heureusement qu'il y avait des frites pour éponger le ketchup chaud, ça m'a sauvé.
Me voici donc le souffle court, à tenter de gagner du temps avant de me coucher et de laisser mon estomac prendre le contrôle de mon insomnie... il me reste un espoir, je n'ai pas pris la bière finalement.

Voila je n'avais rien à dire ce soir mais j'avais le temps de le faire. A bientot ?