lundi 10 décembre 2018

MA CUISINE première

Création de dernière minute, avec mise au four tardive...

Me voici toqué et propulsé chef cuistot au CDN de Sartrouville depuis fin octobre.
Mise en scène Sylvain Maurice

4 semaines de répétitions intensives pour que la sauce prenne et première le 10 décembre.

Le calendrier s'est rempli d'un coup, à la limite de l'explosion, avec heureusement une équipe en or.

Je vous invite donc à venir déguster mes premiers petits fours et mes crêpes au sucre.

Ma cuisine s’adresse à notre mémoire commune. C’est un spectacle où chacun est invité à laisser résonner ses propres souvenirs, ses sensations, ses émotions...
Construit comme le jeu du marabout de ficelle, Ma cuisine se compose d’une série de formes courtes, tantôt des préparations culinaires, tantôt des compositions plastiques créées et filmées en direct, tantôt des assemblages musicaux… C’est un spectacle qui convoque tous les sens et fait dialoguer plusieurs esthétiques : théâtre d’objets, vidéo, textes, musique… et cuisine. Il se conclut d’ailleurs par une dégustation partagée avec les spectateurs d’un plat réalisé pendant la représentation.