lundi 31 août 2015

EN MAI FAIT QUE S'IL TE PLAIT...

Mais... Mais...Mai est là
et puis Juin Juillet Août... je n'ai rien vu venir et je suis... en retard ? 
c'est le coup du lapin... I'm Late.

Bref pas un mot sur cette période sur ce blog pourtant tenu à jour chaque jour...
Je me rattrape donc et vous fait un tour d'horizon d'été rapide pour vous donner des nouvelles.

 MAI 
Il fait beau, même à Charleville Mézières.. ça tombe bien, j'y officie...
Oui m'sieurs dames, j'ai pris du galon et me voici promu formateur à
l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette depuis le début d'année (je ne vous l'avais pas dit ??? oups)

© Christophe LoiseauJ'y suis présent par stages de 15 jours sur 8 semaines et je prépare la sortie de fin d'année.

Gaine un jour, gaine toujours, mon outil de prédilection en formation.


Les élèves font leur présentation le 24 juin au Théâtre de l'Institut International
et la cerise sur le gâteau.. en septembre pendant le festival Mondial, dans la rue.
Venez donc les voir du 18 au 27 septembre à
14h30 - Parvis de l'Institut International de la Marionnette, 7 Place Winston Churchill
15h30 - Devant la Vitrine des Ardennes Place Ducale.



 JUIN  
un envol en Lituanie pour jouer les petites Histoires sans Paroles au festival international de Kaunas.

Il a fait un temps magnifique... ça sent le réchauffement climatique cette affaire! vivement la cob21

Bref un vrai plaisir, bonnes conditions, temps libre, gens sympa et on y comprenait rien sur les panneaux mais la ville est belle... Nous avons eu le loisir de visiter.

 Alors quelques images valent mieux qu'un grand discours.


















 JUILLET 
un petit tour chez les copains de Nancy et un coup de main à la jeune création

Aide à la mise en scène pour Marion Vedrenne 
qui finalise sa petite forme "Eternité" de Gilles Aufray
Solo salissant pour une comédienne, un texte, un bloc de terre glaise et de l'eau...
On a repeint le théâtre en brun, du sol aux pendrions.. Jouissif !!!!!!!





Bon Laurent ça le faisait moins rire mais il a passé sa colère en pédalant sur son joli vélo jaune pour me ramener à la gare...



Bref allez sur le site du LEM et faites vous plaisir si vous passez à Nancy c'est un joli lieu et l'accueil est de la partie.

Y a même un reportage de France 3 à regarder si le coeur vous en dit avec Benoit Fourchard, autre auteur de talent... si! si! c'est un copain.


Il y a de drôles de rue à Nancy

ça c'est l'entrée du LEM





  AOÛT 

Vacances...
rendez vous en septembre
avec un peu de chance j'aurai le temps de tenir ce blog à jour...